A propos de Beatzaddiction

Le fait qu’Internet soit accessible depuis n’importe où dans le monde, permet de faire connaître mondialement un produit local qui autrefois n’aurait pu être distribué que localement. La musique est le secteur qui a subi le plus de changement dans cette révolution numérique. Par contre, les artistes africains (mais surtout francophones) ont du mal à se faire connaître dans cette jungle musicale gérée par de grosses plateformes qui travaillent généralement avec des labels ou des maisons de disques. Or, les artistes africains évoluent en majorité en indépendant et donc manque de moyens de visibilité et par conséquent de rentabilité. C'est à ce niveau que nous intervenons.

Beatzaddiction est une plateforme web exclusivement orientée vers l’entertainment africain et plus précisément la musique (et ses dérivés). Elle se veut être le média en ligne qui aide les artistes (confirmés mais surtout underground) à [re]contruire leur carrière en utilisant la technologie ou le numérique. De la rédaction de biographie professionnelle, d’interviews, d’actualités, de contenus textes et audios utiles et exportables à la distribution numérique de musique, Beatzaddiction crée un pont pour permettre aux artistes de s’approprier les outils technologiques à leur disposition pour enrichir leurs expériences artistiques.

Nous voulons créer une communauté musicale qui connecte les artistes à leurs publics et permet de vivre une expérience musicale de proximité. Par ailleurs, nous proposons une solution de rentabilité via la vente de chansons, de textes de musiques, de beatz, de produits dérivés d’artistes à la fois sur Desktop et mobile.

Beatzaddiction, c'est aussi un site d'écoute, de téléchargements d'oeuvres musicales ouvertes sur tous les genres artistiques, des générations passées et actuelles de l’Afrique. Dans le souci de ne pas emprunter les sillons des sentiers battus, www.beatzaddiction.com se positionne comme le site par excellence de promotion musicale « made in / by Afrique ».

Nous avons plusieurs objectifs qui peuvent se résumer ainsi:

  • Constituer une vraie source et base d’archivage de données numériques de la musique africaine
  • Participer à la promotion de cette musique
  • Proposer des solutions de rentabilité via le numérique
  • Faire de la musique africaine, un secteur rentable et important du développement de l'Afrique
Salut Invité
votre crédit est de:
0
fcfa

Contactez-nous